Accueil ::> Vie du collège ::> Règlement intérieur du CDI - page 1 -

Règlement intérieur du CDI - page 1 -

lundi 8 mars 2010, par CDI.

Ce règlement fournit quelques indications sur le CDI, avant tout un lieu de recherche, de travail et de lecture.
C’est un lieu de rencontres, d’apprentissages et d’échanges grâce aux ressources documentaires qu’il offre.
C’est un outil au service de tous.

Cette présentation du CDI permet de se familiariser avec les consignes de prêts et retours des livres, les différentes ressources mises à disposition : livres de fictions, livres documentaires, périodiques, bandes dessinées et mangas, espace ONISEP (formation, études et métiers), espace informatique...

Les espaces de travail sont vastes, bien séparés par des claustras qui accueillent régulièrement des travaux d’élèves.

N’oublions pas le coin lecture, qui permet aux élèves de faire une pause dans leur journée de travail et de lire confortablement, en toute sérénité.

Remarque : merci de bien utiliser la fonction « zoom » pour rendre lisible les différentes rubriques de ce document.

A propos des ressources actuellement disponibles, en ce début d’année 2010, le CDI dispose de :
1848 romans, 237 contes, 301 livres policiers, 140 livres fantastiques, 147 livres de science fiction ainsi que 494 bandes dessinées et mangas.

Les livres documentaires consacrés à la philosophie sont au nombre de : 14, à la religion : 42, aux sciences sociales : 224, aux sciences exactes : 199, aux sciences appliquées et techniques : 174, aux arts, loisirs et sports : 285, à la littérature (théâtre et poésie) : 289, à l’histoire et géographie : 383.
Il y a de plus 67 dictionnaires et encyclopédies.

De nombreuses séries de livres sont également proposées aux professeurs qui assurent un prêt pour tous les élèves de la classe.

JPEG - 2 Mo