Accueil ::> Vie du collège ::> Des élèves de SEGPA dans un Palace

Des élèves de SEGPA dans un Palace

mardi 10 juin 2014, par Directeur adjoint de SEGPA.

Les 3D travaillent pour le Palace d’Equeurdreville

Les élèves de la SEGPA du collège se rendent régulièrement au Palace dans le cadre de collège au cinéma . C’est ainsi qu’ils ont remarqué que, si le nom de la salle apparaissait au-dessus de la porte, rien n’indiquait clairement qu’il s’agissait d’une salle de cinéma. Pour réparer cet oubli, les élèves de la classe de 3D et leur professeur d’atelier, Monsieur Rouault, ont proposé de confectionner des panneaux pour améliorer la visibilité du cinéma. Après un accord écrit de Monsieur le Maire puis une rencontre avec Arnaud Catherine, adjoint et avec M.Bajeux, chef du département Bâtiments de la Ville, les élèves se sont mis au travail dans leur atelier Habitat du collège. Prise de cotes sur place, découpe puis mise en peinture des panneaux de contreplaqué ont été nécessaires avant d’arriver à la délicate étape du pochoir. Choix de la police, traçage, découpage, essais préalables pour éviter toute bavure : la conception et la réalisation ont pris un certain temps. La fixation sur un arbre sans le blesser a par ailleurs nécessité la fabrication de supports épousant la forme du tronc puis un serrage par sangle métallique, inspiré de la fixation des nichoirs de la Bonde.
Mardi 10 juin, le grand jour est enfin venu : la pose de cette signalétique avec un agent de la Ville. Que ce soit du rond-point, de la poste ou du complexe Jaurès, nul ne peut désormais ignorer que le Palace est un cinéma !
De quoi mieux attirer l’attention en attendant les grands travaux de rénovation prévus pour 2015.

Avant... Après... fixer sans abîmer une signalétique efficace