Accueil ::> Vie du collège ::> SEGPA : du collège à la digue

SEGPA : du collège à la digue

mardi 1er juillet 2014, par Directeur adjoint de SEGPA.

La classe de 5B à l’assaut de la digue de Cherbourg

Les élèves de 5e SEGPA ont mené ce trimestre, sous la conduite de leur professeur de Technologie, M.FALLY, un projet passionnant de découverte de la rade de Cherbourg.
Cette activité, associant des compétences de lecture de documents sur la digue, de lecture de cartes marines, des compétences motrices de découpage, assemblage, construction a donné lieu à la réalisation d’une maquette de la rade présentant les différents fonds marins et l’emplacement de la digue. Pour cela, ils ont sollicité l’aide d’élèves de 4e qui ont fabriqué la boîte contenant la maquette.
Pour terminer ce projet, les élèves et leur professeur se sont rendus sur place et ont fait le tour de la rade à bord du bateau l’Adèle. Ils ont ainsi pu donner corps à l’objet d’étude qui les a occupés de longues semaines.

une classe enthousiaste un travail en finesse lecture de carte la rade grandeur nature