Accueil ::> Vie du collège ::> Voile pour tous…dont les 6A !

Voile pour tous…dont les 6A !

mardi 1er juillet 2014, par Directeur adjoint de SEGPA.

Comme toutes les classes de 6e du collège, la classe de 6e SEGPA a effectué les 23 et 24 juin un stage de voile à la base nautique d’Urville-Nacqueville. Encadrés par le directeur de la SEGPA, les élèves ont eu droit à une formation à la navigation sur Catamaran dispensée par Alice et Théo, moniteurs diplômés de la base nautique.
Ce stage s’est déroulé sous un soleil radieux et les élèves ont pris un plaisir évident à naviguer.
Ils ont vite acquis les bases techniques leur permettant de s’amuser et ont pu goûter aux joies de la baignade. Le vent étant absent le deuxième matin, le kayak de mer a remplacé le catamaran avec, à la clé, l’apprentissage d’autres gestes techniques.
Cette activité pédagogique de pleine nature a fait naître des envies chez ces jeunes dont certains projetaient déjà de revenir en famille pendant les vacances.

un peu de théorie à nous l'Amérique ! plein vent ! la flottille l'heure de la baignade