Accueil ::> Vie du collège ::> sentez-vous sport !

sentez-vous sport !

mardi 23 septembre 2014

Les élèves de sixième du collège Ferry se sont associés au programme de la semaine « Sentez-vous sport » qui se déroulait du 13 au 21 septembre 2014.

Sentez-vous sport !, c’est une opération nationale de promotion du sport pour tous parrainée par le récent champion d’Europe de basket-ball, Tony Parker et par la championne olympique de natation Laure Manaudou. Cette initiative s’adresse à tous les publics, à travers des manifestations labellisées et soutenues par le mouvement sportif et des partenaires de plus en plus engagés.
Les professeurs d’EPS du collège se sont naturellement associés à cette démarche en proposant aux élèves des classes de sixième une matinée de cours entièrement consacrée à des ateliers représentant la diversité des activités sportives. C’est ainsi que chaque élève a pu s’essayer au badminton, au football, au basket, au lancer, au saut et à la course. Cette sympathique matinée s’est terminée par la dégustation d’un jus de fruit offert sous le préau du collège, avec les félicitations de l’équipe de direction aux élèves et aux professeurs organisateurs.

des parcours semés d'embûches lutte contre le chronomètre approche du saut à la perche sous un regard vigilant lancer de vortex coordonner oeil et main guidage de ballon