Accueil ::> Vie du collège ::> Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

vendredi 26 septembre 2014, par Administrateur.

Des élèves de SEGPA se mobilisent pour un environnement plus propre

Chaque année a lieu en septembre l’opération Nettoyons la nature à laquelle se joint la mairie de Querqueville. Cette année encore, la SEGPA s’est associée à cette initiative. La classe de 6e/5e C a nettoyé la partie de la plage de Querqueville à gauche du poste de secours. L’occasion de récupérer des déchets de toute nature qui ont ensuite été triés pour être recyclés par des filières différentes. Les élèves, déjà sensibilisés au recyclage du papier au sein du collège et pratiquant une collecte hebdomadaire, ont évoqué les autres filières de recyclage et séparé ce qui est destiné à l’enfouissement. Une brochure remise par les animateurs de la mairie permettra de revenir en classe sur le sujet. Un petit goûter a été offert aux élèves avant leur retour au collège.

nettoyer la nature demande des efforts... certains déchets étaient là depuis longtemps ! le terrain à explorer est parfois accidenté