Accueil ::> Vie du collège ::> panna cotta party à la SEGPA

panna cotta party à la SEGPA

vendredi 26 septembre 2014, par Administrateur.

Les élèves de l’atelier HAS ont reçu des invités à goûter.

L’atelier HAS (pour Hygiène Alimentation Services) est le lieu où les élèves de 4e et 3e SEGPA reçoivent une découverte professionnelle dans ces trois domaines. L’exercice pédagogique de mardi 16 septembre était le suivant : accueillir des convives pour un goûter : c’est à dire trouver des recettes faciles à réaliser et à consommer debout autour d’un buffet, les lire, les adapter, les réaliser puis les servir avec professionnalisme. Mais aussi rédiger des invitations, communiquer, accueillir.
Les cobayes choisis pour l’exercice étaient les camarades d’une autre classe ainsi que les adultes de l’établissement disponibles à l’heure de la récréation de l’après-midi. Panna cotta au chocolat, petits gâteaux « maison », pana cotta à la vanille sous son coulis de framboise... Il était très agréable d’apporter son concours à ce travail pédagogique.
Le service fut sans faute et les desserts délicieux. Vivement le prochain exercice !