Accueil ::> Revue de presse ::> Apprendre en aidant les autres

Apprendre en aidant les autres

mardi 14 octobre 2014

Les élèves de SEGPA, solidaires du Secours Populaire dans sa mission d’aide aux plus démunis, démarrent un projet avec cette association.

Mardi 7 octobre 2014, nous avons visité les locaux du Secours Populaire de Querqueville avec Mme Marouane, la directrice de l’association.
Le Secours Populaire vient en aide aux personnes en difficulté. Les gens qui y travaillent sont bénévoles.
Les personnes qui viennent au Secours Populaire doivent donner un dossier avec leurs ressources pour avoir accès aux services proposés (l’alimentation, l’achat de vêtements, le bric-à-brac, la banque de puériculture, le salon de coiffure). Là-bas, ils peuvent aussi être écoutés et aidés.
Pour être solidaires, nous avons décidé de faire une collecte de produits d’hygiène domestique, d’hygiène corporelle adulte et pour nourrisson et de jouets, au profit du Secours Populaire .

Les élèves de 3e du groupe H.A.S.

accueil et premières explications par Mme Marouane De vastes entrepôts... l'atelier couture/réparation