Accueil ::> Vie du collège ::> Bon pour le choeur

Bon pour le choeur

lundi 24 novembre 2014, par Administrateur.

Les élèves de quatrième ont joint leur voix et leur énergie à celles de la chanteuse NEL

Samedi 22 novembre à 20h30, à la salle Imagin’arts de Querqueville, la chanteuse NEL présentait son nouvel album Toboggan. A ses côtés pour une ou deux chansons, la présence inhabituelle de quelques choristes : des élèves du collège Jules Ferry.
La veille, vendredi 21 novembre après-midi ; les classes de quatrième étaient venues assister et participer à une répétition dans la salle de spectacle aux côtés de l’artiste et de son musicien. Tandis que les jeunes susceptibles de revenir comme choristes le samedi soir montaient sur scène, c’est l’ensemble des élèves qui reprenaient en chœur, sous la direction de Nel, les refrains de chansons dont les textes avaient été distribués auparavant par les professeurs. Une participation extrêmement enthousiaste pour un moment de plaisir culturel partagé. L’artiste et les élèves ont chaleureusement remercié Mme Leclerc, Principale de l’établissement pour cette parenthèse musicale.

NEL et quelques choristes NEL et son musicien une partie de l'assistance conquise