Accueil ::> Vie du collège ::> Une journée de conte de fées !

Une journée de conte de fées !

lundi 14 novembre 2016, par Administrateur.

C’est avec le sourire que les élèves d’Ulis, de 6es et de la classe de 6e/5e Segpa sont sortis de la salle Imagin’arts à Querqueville après avoir assisté à une lecture de contes par André Servant.
En effet, dans le prolongement du Festival Passeurs de Mots, le collège a proposé aux élèves, dans le cadre de son Parcours Educatif, Artistique et Culturel, d’introduire leur travail sur le conte (au programme de 6e) par une intervention très appréciée d’André Servant, un « liseur » (comme il se définit lui-même) bien connu dans notre région. Cent-vingt élèves ont participé à cette manifestation, répartis sur 2 représentations, l’une le matin et l’autre l’après-midi.
« Nous avons pu entendre des contes très différents : de Chine, d’Inde ou d’Afrique, des fois poétiques, souvent avec une morale, un peu tristes ou très drôles... » racontent les élèves en quittant la salle.
Cet évènement a pu être organisé grâce à un financement du Conseil Départemental et à la mairie de la commune déléguée de Querqueville - Cherbourg en Cotentin qui a prêté gracieusement la salle Imagin’Arts.