Accueil ::> informations pour les parents ::> bourses lycée

bourses lycée

mardi 14 mars 2017, par Administrateur.

le dossier de demande de bourse pour le lycée vient d’être distribué à tous les élèves de 3e.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).
Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).
Par ailleurs, la bourse des lycées ouvre droit à d’autres aides, comme la prime d’équipement dans certaines filières technologiques ou professionnelles, la prime à l’internat, et la bourse au mérite. Le lien ci-dessous vous permet d’accéder à l’ensemble des informations sur les différentes aides financières au lycée.

Vous trouverez sur le site du collège un lien vers le simulateur de bourse pour le lycée ; c’est un moyen très simple d’évaluer si vous avez droit ou non à une bourse.

Le secrétariat est à votre disposition pour vous renseigner ou vous aider à constituer le dossier de bourse.

Voir en ligne : les aides financières au lycée