Accueil ::> Vie du collège ::> Nos élèves ont fait la fête aux livres !

Nos élèves ont fait la fête aux livres !

mardi 6 juin 2017, par Administrateur.

Pendant plusieurs semaines, toutes les classes de 6e ont lu 4 livres, choisis parmi une sélection imposée par le festival du livre. A partir de ces lectures, les élèves ont réalisé différents travaux d’écriture et ont participé aux concours proposés : concours d’écriture et concours de boites livres !
Une boîte livre, c’est quoi ? On lit un livre, on prend une simple boîte à chaussures et on l’utilise pour réaliser une sorte de maquette d’un évènement marquant du livre !
Et c’est sur ce concours que les élèves de 6e ont excellé puisque grâce à Julie, la 6e B remporte le prix de la meilleure boîte !
Vous avez vu sur la photo comme ils sont fiers d’eux ? :-)
N’oublions pas non plus la classe ULIS qui a réalisé un magnifique Abécédaire sur le livre « Un anniversaire camion » de Jo Hoestlandt, et qui remporte le 1er prix d’écriture ! Tous les gagnants recevront un prix récompensant leur travail.
Tous les élèves de 6e et d’Ulis se sont rendus au Festival sur la plage verte jeudi ou vendredi et ont pu admirer les travaux réalisés par les écoles. Ils ont aussi profité de cette visite pour acheter une sélection de livres pour le CDI de collège !

Voir en ligne : festival du livre de Cherbourg