Accueil ::> informations pour les parents ::> demande bourse de collège en ligne

demande bourse de collège en ligne

lundi 28 août 2017, par Administrateur.

Vous pouvez désormais faire la demande de bourse de collège en ligne.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public, récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives, connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

-Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

- Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège. (les identifiants et mots de passe seront envoyés par courrier à toutes les familles).

Le secrétariat du collège se tient à votre disposition pour accéder à ces services en cas de difficulté.
Pour cette année encore, il restera possible de remplir le dossier papier de demande de bourse, disponible au secrétariat.

Voir en ligne : information bourse de collège