Accueil ::> Vie du collège ::> des dictionnaires pour les élèves de 6e du collège Jules Ferry

des dictionnaires pour les élèves de 6e du collège Jules Ferry

mardi 26 septembre 2017, par Administrateur.

Vendredi 22 septembre, la principale du collège a accueilli deux élus du conseil départemental, Odile Lefaix-Véron, membre de la commission éducation, culture, jeunesse et sport, et Jean-Paul Fortin, membre de la commission des infrastructures et de l’environnement, pour la remise des dictionnaires franco-anglais aux élèves de 6e .
Les élus ont distribué les dictionnaires aux élèves de la 6e, ce qui a été l’occasion d‘un échange entre élus et élèves au sujet des missions du conseil départemental : les conseillers départementaux ont expliqué aux élèves le rôle que le conseil départemental joue dans leur quotidien, et ont répondu à leurs questions. Les élèves pratiquant également l’allemand en 6e ont été dotés en plus d’un dictionnaire franco-allemand.
Dans un deuxième temps, les dictionnaires ont été remis aux élèves de 6e C, en présence de Catherine Maillot, Directrice de la SEGPA du collège.
Dans les deux classes, les élèves ont chaleureusement remercié les élus du conseil départemental.