• collecte au profit du secours populaire

10 novembre, par Administrateur

Une action est menée au sein du collège par les élèves de la classe de 3e SEGPA avec le Secours Populaire.
    Le but est de récolter des produits d’hygiène corporelle pour bébés et adultes et des jouets / jeux d’occasion ou neufs.
    Des points de collecte se trouvent à la vie scolaire, la salle des professeurs et l’atelier HAS (couloir au rez-de-chaussée du self)
    L’action durera jusqu’au 12 décembre.
    Merci pour votre participation !

• modification des emplois du temps mardi 14 novembre

7 novembre, par Administrateur

Dans le cadre de la réforme du collège, un stage sur site aura lieu mardi 14 novembre.
    De nombreux professeurs du collège participeront à cette formation.
    Les classes de 3e , de 5e ainsi que les classes de 4e B, 4e D et 6e F n’auront pas cours. Néanmoins l’accueil et la restauration seront assurés.
    Les emplois du temps habituels des classes de 4e A, 4e C, 4e E, 6e A, 6e B, 6e D et 6e E seront modifiés et communiqués aux élèves.
    Vous trouverez en pièce jointe le coupon à compléter et à remettre à la vie (...)

• télépaiement factures demi-pension

6 novembre, par Administrateur

Le service de paiement en ligne pour le collège a été ouvert, vous avez donc la possibilité de régler les factures de demi-pension en ligne sur le site scolarité services :

• factures demi-pension

20 octobre, par Administrateur

Les factures de demi-pension ont été distribuées à vos enfants. Pensez à les leur réclamer avant qu’elles ne terminent roulées en boule au fond du cartable !

• notre sortie au cinéma le palace

20 octobre, par Administrateur

Jeudi 19 octobre nous sommes allés au cinéma Le Palace avec toutes les classes de 6e.
    Nous avons regardé le film « Les contes de la nuit » réalisé par le créateur de Kirikou Michel Ocelot.
    On a vu 6 contes créés et racontés par une jeune fille, un jeune garçon et un vieux monsieur.
    Tous les personnages étaient en noir sauf les yeux mais les décors étaient en couleur. C’était très beau.
    La première histoire qui parle d’un loup garou nous a beaucoup plu. Ça raconte la transformation en loup garou d’un jeune homme les nuits de pleine lune. Pour redevenir humain, il doit remettre son collier. Sa femme qui en (...)