Accueil > Vie du collège

• Les monstres marins de l’Ulis

5 décembre, par Administrateur

En arts plastiques nous avons créé des monstres marins car nous avons lu un livre qui s’appelle : « La chose qui ne pouvait pas exister », écrit par Moka.
    Cette chose est une créature qui vit dans la mer avec des
    tentacules et un bec.
    Certains élèves ont dessiné eux mêmes leur monstre ; d’autres ont découpé des images de monstres marins et les ont recollés ensemble.
    La classe ULIS

• action anti-gaspi !

20 novembre, par Administrateur

Dans la semaine du 6 au 10 novembre, les collégiens demi-pensionnaires ont participé à une action de sensibilisation sur le gaspillage du pain à la cantine, l’occasion pour eux de prendre conscience des quantités gaspillées chaque jour. L’action a fait les honneurs de la presse !

• collecte au profit du secours populaire

10 novembre, par Administrateur

Une action est menée au sein du collège par les élèves de la classe de 3e SEGPA avec le Secours Populaire.
    Le but est de récolter des produits d’hygiène corporelle pour bébés et adultes et des jouets / jeux d’occasion ou neufs.
    Des points de collecte se trouvent à la vie scolaire, la salle des professeurs et l’atelier HAS (couloir au rez-de-chaussée du self)
    L’action durera jusqu’au 12 décembre.
    Merci pour votre participation !

• notre sortie au cinéma le palace

20 octobre, par Administrateur

Jeudi 19 octobre nous sommes allés au cinéma Le Palace avec toutes les classes de 6e.
    Nous avons regardé le film « Les contes de la nuit » réalisé par le créateur de Kirikou Michel Ocelot.
    On a vu 6 contes créés et racontés par une jeune fille, un jeune garçon et un vieux monsieur.
    Tous les personnages étaient en noir sauf les yeux mais les décors étaient en couleur. C’était très beau.
    La première histoire qui parle d’un loup garou nous a beaucoup plu. Ça raconte la transformation en loup garou d’un jeune homme les nuits de pleine lune. Pour redevenir humain, il doit remettre son collier. Sa femme qui en (...)

• des dictionnaires pour les élèves de 6e du collège Jules Ferry

26 septembre, par Administrateur

Vendredi 22 septembre, la principale du collège a accueilli deux élus du conseil départemental, Odile Lefaix-Véron, membre de la commission éducation, culture, jeunesse et sport, et Jean-Paul Fortin, membre de la commission des infrastructures et de l’environnement, pour la remise des dictionnaires franco-anglais aux élèves de 6e .
    Les élus ont distribué les dictionnaires aux élèves de la 6e, ce qui a été l’occasion d‘un échange entre élus et élèves au sujet des missions du conseil départemental : les conseillers départementaux ont expliqué aux élèves le rôle que le conseil départemental joue dans leur (...)