Accueil > Vie du collège

• notre sortie au cinéma le palace

20 octobre, par Administrateur

Jeudi 19 octobre nous sommes allés au cinéma Le Palace avec toutes les classes de 6e.
    Nous avons regardé le film « Les contes de la nuit » réalisé par le créateur de Kirikou Michel Ocelot.
    On a vu 6 contes créés et racontés par une jeune fille, un jeune garçon et un vieux monsieur.
    Tous les personnages étaient en noir sauf les yeux mais les décors étaient en couleur. C’était très beau.
    La première histoire qui parle d’un loup garou nous a beaucoup plu. Ça raconte la transformation en loup garou d’un jeune homme les nuits de pleine lune. Pour redevenir humain, il doit remettre son collier. Sa femme qui en (...)

• des dictionnaires pour les élèves de 6e du collège Jules Ferry

26 septembre, par Administrateur

Vendredi 22 septembre, la principale du collège a accueilli deux élus du conseil départemental, Odile Lefaix-Véron, membre de la commission éducation, culture, jeunesse et sport, et Jean-Paul Fortin, membre de la commission des infrastructures et de l’environnement, pour la remise des dictionnaires franco-anglais aux élèves de 6e .
    Les élus ont distribué les dictionnaires aux élèves de la 6e, ce qui a été l’occasion d‘un échange entre élus et élèves au sujet des missions du conseil départemental : les conseillers départementaux ont expliqué aux élèves le rôle que le conseil départemental joue dans leur (...)

• une sortie inter ULIS et IME

13 juin, par Administrateur

Jeudi 1er juin, le matin nous avons participé à un parcours d’orientation inter ULIS et IME (institut médico-éducatif). Nous sommes allés en équipes dans les rues de Cherbourg-en-Cotentin pour se renseigner sur les prix de produits : 1kg de homard, un café, un croissant, 1kg de merguez, 1kg de pomme de terre, un bouquet de roses.
    Le midi, nous avons fait un pique-nique sur la plage verte tous ensemble.
    L’après-midi, nous sommes partis au Festival du livre puis madame Daireaux nous a rejoints.
    On a fait des groupes pour choisir des livres pour le CDI.
    On a acheté un manga : Dragon Ball Z, un livre (...)

• Nos élèves ont fait la fête aux livres !

6 juin, par Administrateur

Pendant plusieurs semaines, toutes les classes de 6e ont lu 4 livres, choisis parmi une sélection imposée par le festival du livre. A partir de ces lectures, les élèves ont réalisé différents travaux d’écriture et ont participé aux concours proposés : concours d’écriture et concours de boites livres !
    Une boîte livre, c’est quoi ? On lit un livre, on prend une simple boîte à chaussures et on l’utilise pour réaliser une sorte de maquette d’un évènement marquant du livre !
    Et c’est sur ce concours que les élèves de 6e ont excellé puisque grâce à Julie, la 6e B remporte le prix de la meilleure boîte !
    Vous avez vu (...)

• courir pour Haïti...suite

1er juin, par Administrateur

A voir : un très bel article sur le site de l’association Ti’moun relatant notre journée de soutien aux enfants de Haïti :

courir pour Haïti