• organisation de l’épreuve orale du DNB 2018

24 avril, par Administrateur

Le mercredi 23 mai, en raison de l’organisation de l’épreuve orale du brevet des collèges 2018, les cours seront aménagés de la façon suivante : pour les élèves de 6e et 5e, les cours seront suspendus les élèves de 4e auront devoir commun de mathématiques de 8h45 à 11h les élèves de segpa suivront leur emploi du temps habituel sans EPS les élèves de 3e passeront l’oral du DNB (ils recevront une convocation individuelle au retour des vacances de printemps).

• Un établissement accueillant

10 avril, par Administrateur

...C’est comme ça que la Presse de la Manche nous qualifie dans son article consacré à notre soirée « portes ouvertes » du vendredi 6 avril, et ma foi, on est d’accord !

• bourse de lycée

3 avril, par Administrateur

les demandes de bourse de lycée se font désormais en ligne du 3 avril au 20 juin 2018. Elles se font sur le site « scolarité services » à l’adresse suivante :
    Les identifiants de connexion au site sont ceux qui vous ont été envoyés en début d’année scolaire par mail ou par courrier. Si vous ne disposez plus de ces codes, vous pouvez les demander au secrétariat, qui vous les recréera.
    Vous trouverez ci-dessous un lien vers un site explicatif pour saisir ce dossier : (...)

• dates des vacances de printemps

27 mars, par Administrateur

Les vacances de printemps débuteront le mercredi 25 avril après la classe au lieu du vendredi 20 avril.
    La rentrée est fixée au lundi 14 mai au matin au lieu du lundi 7 mai.
    Le report des cours qui concerne une semaine Q2, s’effectuera de la
    manière suivante :
    les cours du lundi 7 mai seront reportés au lundi 23 avril,
    les cours du mercredi 9 mai seront reportés le mercredi 25 avril,
    - les cours du vendredi 11 mai seront reportés le mardi 24 avril.
    Il n’y aura pas d’études du soir le mardi 24 (...)

• soirée portes ouvertes

23 mars, par Administrateur

Le collège organise une soirée portes ouvertes le vendredi 6 avril de 17h à 20h, l’occasion pour les futurs élèves et leurs familles de découvrir l’établissement et les activités pédagogiques qui y sont proposées.