Accueil > informations pour les parents

• Horaires de la Rentrée 2018

24 août, par Administrateur

HORAIRES de RENTREE 2018
    6e : lundi 03 septembre à 8h
    Accueil des élèves et de leurs parents
    Après l’appel , un café d’accueil sera proposé aux parents pour échanger avec l’équipe d’encadrement.
    Les familles auront la possibilité de récupérer les livres dans la classe de leur enfant.
    ULIS : lundi 03 septembre à 9h
    5e-4e-3e : lundi 03 septembre à 10h
    Les élèves suivront leur emploi du temps normal à compter de 13h30.
    Le secrétariat du collège sera ouvert à compter du lundi 27août à (...)

• fournitures scolaires 2018-2019

26 juin, par Administrateur

Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures scolaires demandées aux familles pour l’année scolaire 2018-2019.

• procédures d’inscription dans les lycées publics du nord Cotentin

26 juin, par Administrateur

Vous trouverez dans le courrier ci-joint toutes les modalités d’inscription dans les lycées publics du Nord Cotentin, ainsi que le calendrier des horaires d’inscription dans chaque lycée.

• téléinscription lycées

26 juin, par Administrateur

L’inscription en lycée s’effectue via internet sur le site Scolarité Services à l’adresse suivante :
    1. Si vous avez déjà activé votre compte scolarités services, il suffit de vous connecter sur le site avec vos identifiants habituels pour inscrire votre enfant.
    2. Si vous n’avez pas encore activé votre compte, il faut vous connecter sur le site en utilisant le mot de passe et l’identifiant qui vous ont été attribués dans la notification diffusée semaine dernière, puis suivre la procédure en 3 étapes décrite dans le bas de la notification.
    En cas de difficulté, vous (...)

• bourse de lycée

23 mai, par Administrateur

les demandes de bourse de lycée sont à faire dès maintenant pour les élèves de 3e, même si les affectations pour la rentrée prochaine ne sont pas encore connues. Le dossier est à saisir en ligne du 3 avril au 20 juin 2018. sur le site « scolarité services » à l’adresse suivante :
    Les identifiants de connexion au site sont ceux qui vous ont été envoyés en début d’année scolaire par mail ou par courrier. Si vous ne disposez plus de ces codes, vous pouvez les demander au secrétariat, qui vous les recréera.
    Vous trouverez ci-dessous un lien vers un site explicatif pour saisir ce (...)