Accueil > informations pour les parents

• fournitures scolaires 2018-2019

26 juin, par Administrateur

Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures scolaires demandées aux familles pour l’année scolaire 2018-2019.

• procédures d’inscription dans les lycées publics du nord Cotentin

26 juin, par Administrateur

Vous trouverez dans le courrier ci-joint toutes les modalités d’inscription dans les lycées publics du Nord Cotentin, ainsi que le calendrier des horaires d’inscription dans chaque lycée.

• téléinscription lycées

26 juin, par Administrateur

L’inscription en lycée s’effectue via internet sur le site Scolarité Services à l’adresse suivante :
    1. Si vous avez déjà activé votre compte scolarités services, il suffit de vous connecter sur le site avec vos identifiants habituels pour inscrire votre enfant.
    2. Si vous n’avez pas encore activé votre compte, il faut vous connecter sur le site en utilisant le mot de passe et l’identifiant qui vous ont été attribués dans la notification diffusée semaine dernière, puis suivre la procédure en 3 étapes décrite dans le bas de la notification.
    En cas de difficulté, vous (...)

• bourse de lycée

23 mai, par Administrateur

les demandes de bourse de lycée sont à faire dès maintenant pour les élèves de 3e, même si les affectations pour la rentrée prochaine ne sont pas encore connues. Le dossier est à saisir en ligne du 3 avril au 20 juin 2018. sur le site « scolarité services » à l’adresse suivante :
    Les identifiants de connexion au site sont ceux qui vous ont été envoyés en début d’année scolaire par mail ou par courrier. Si vous ne disposez plus de ces codes, vous pouvez les demander au secrétariat, qui vous les recréera.
    Vous trouverez ci-dessous un lien vers un site explicatif pour saisir ce (...)

• organisation de l’épreuve orale du DNB 2018

24 avril, par Administrateur

Le mercredi 23 mai, en raison de l’organisation de l’épreuve orale du brevet des collèges 2018, les cours seront aménagés de la façon suivante : pour les élèves de 6e et 5e, les cours seront suspendus les élèves de 4e auront devoir commun de mathématiques de 8h45 à 11h les élèves de segpa suivront leur emploi du temps habituel sans EPS les élèves de 3e passeront l’oral du DNB (ils recevront une convocation individuelle au retour des vacances de printemps).