La Flamme Olympique, un thème pour se rencontrer !

Dans le cadre de la semaine des mathématiques et de la liaison CM2-6ème, en cette année olympique, Mme Lejolivet, enseignante de mathématique, Mme Kervil et Mme Fortin enseignantes à l’école Paul Bert ont organisé une rencontre, au collège Jules Ferry, sur le thème des mathématiques et des jeux olympiques et paralympiques.
Les élèves partagés en 10 équipes ont eu à résoudre 10 énigmes mathématiques sur le thème des JO. A chaque énigme résolue, ils gagnaient une médaille soit de bronze, soit d’argent, soit d’or selon le niveau de difficulté choisie. Chaque médaille étant convertie en point, les élèves ont découvert, étape par étape, le parcours de la Flamme Olympique dans la Manche !
L’enthousiasme et le sérieux de tous furent récompensés par un petit goûter.
Cette rencontre a permis aux futurs 6èmes de découvrir le collège et de développer le partenariat avec les écoles.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)